Les sacs VCI Controlox sont fabriqués en plastique résistant à la corrosion, un matériau écologique et recyclable.
Le composant VCI s’évapore du plastique et se condense sur les surfaces métalliques pour former une couche moléculaire protectrice. Ces molécules se déplacent vers les parties les plus cachées des pièces et empêchent l’humidité, le sel, la saleté, l’oxygène ou autres agents corrosifs d’entrer en contact avec la surface métallique. De plus, les vapeurs se fixent sur la surface du métal et créent une barrière qui réduit la charge électrique du métal. Cela permet d’arrêter la réaction de l’oxygène qui, en contact avec les molécules métalliques, provoque l’oxydation.
Hors de l'emballage, la pièce ne nécessite pas de traitement pour éliminer cette couche, car elle s'évapore et se répand dans l'air sans aucun risque pour les individus ou les êtres vivants, puisqu'il s'agit d'un composé totalement organique.
Controlpack propose les sacs VCI Controlox :
-
Disponibles en dimensions standard et sur mesure.
-
Sacs plats ou à soufflets, imprimés ou anonymes.
-
Ils peuvent être utilisés avec des boîtes en bois, en plastique ou en carton, ou comme manchons et couvertures de palettes.
-
Ils protègent tous les types de métaux ferreux et non ferreux.
-
Ils permettent également de se passer d'huiles et de graisses pour prévenir la corrosion et éviter les résidus nocifs de ces matériaux. Le matériau, entièrement organique, ne présente aucun danger pour les personnes et les êtres vivants.
Une fois sortie de son emballage, la pièce n’a besoin d’aucun traitement pour éliminer cette couche anticorrosion car elle s’évapore et se disperse dans l’air sans aucun risque pour la santé de l’opérateur ni pour l’environnement. Produit non polluant et recyclable.
Ils dispensent de l’utilisation d’huiles et de graisses pour prévenir la corrosion et évitent les déchets toxiques que ces dernières produisent.