Succès de RoRo Stretch Pack pour l’industrie du meuble

Histoire de réussite de l’emballage RoRo Stretch Pack

La machine RoRo Stretch Pack est une machine d’emballage horizontale particulièrement adaptée aux entreprises de meubles en bois, car elle permet d’emballer des produits de grande taille de manière 100% étanche. Grâce à l’acquisition du RoRo Stretch Pack, l’un de nos clients a considérablement amélioré l’emballage de ses produits. De cette manière, il a pu réduire considérablement les coûts et les déchets liés au processus. Nous vous racontons cette réussite

Envolvedora horizontal RoRo Stretch Pack

Situation initiale de notre client

Notre client est une entreprise de référence mondiale dédiée à la fabrication et à la distribution de planches et meubles de cuisine, de salle de bain et de bureau, ayant un chiffre d’affaires annuel d’environ 150 millions d’euros. L’entreprise, déjà très présente à l’international, souffrait de difficultés quant à ses exportations vers les États-Unis, en raison de l’humidité absorbée par ses produits pendant le transport maritime. Ces derniers en venaient même à être mouillés du fait des mouvements du bateau.

Jusqu’alors, les emballages d’exportation étaient emballés avec une machine Stretch Hood, un système de revêtement vertical qui ne scelle que 5 faces. De ce fait, les produits n’étaient pas protégés sur la partie inférieure de la palette. À cela s’ajoutait la difficulté d’emballer leurs produits de grande taille (environ 1200 mm de large sur 2750 mm de long). Le film était excessivement étiré pendant le scellage pour pouvoir recouvrir la totalité du produit, provoquant alors des perforations et des ruptures dans le film.

Optimisation des processus avec RoRo Stretch Pack

Afin d’améliorer l’emballage des produits pour éviter qu’ils ne soient endommagés à cause de l’humidité pendant le transport et des intempéries, il a été décidé d’installer le système RoRo Stretch Pack : une banderoleuse automatique horizontale pour film étirable, capable d’emballer les produits sur 6 côtés. De plus, grâce à son système breveté roulant, la machine peut être intégrée sur une ligne de production et permet l’automatisation du scellage.

Les caractéristiques de cette machine d’emballage permettent également de réaliser un emballage à froid. Grâce à l’utilisation de film étirable, il est possible de sceller des emballages jusqu’à 1350 mm de large, 1400 mm de haut et 6500 mm de long.

Quels sont les principaux avantages de l’utilisation de RoRo Stretch Pack ?

Les qualités uniques de la machine RoRo Stretch Pack offrent de nombreux avantages pour l’emballage de produits volumineux ou nécessitant une protection particulière. Les plus importantes sont les suivantes :

  • Comme il s’agit d’une machine d’emballage horizontale, les emballages sont scellés sur les 6 côtés, garantissant l’étanchéité des produits et augmentant leur stabilité.
  • Avec le joint 100% étanche, on obtient un emballage totalement hermétique, qui permet de stocker et de transporter des produits à l’extérieur sans risque de les endommager.
  • Les produits peuvent être emballés avec des lattes en bois pour faciliter le chargement à l’aide de transpalettes, de taureaux ou de chariots élévateurs. Les lattes et les sangles d’attache peuvent être fixées avant ou après le scellage.
  • Ce type de scellage permet de retirer les coins de carton dans lesquels le logo de l’entreprise est généralement inclus, puisqu’il est possible d’imprimer directement sur le film et même de lui donner une couleur et/ou une protection UV.
  • L’impact environnemental est moindre car la quantité de film nécessaire pour l’emballage est réduite.
  • Le panneau de commande est un écran tactile, ce qui permet de le programmer facilement et intuitivement.

Résultats après l’installation de RoRo Stretch Pack

Après l’installation de la machine d’emballage RoRo Stretch Pack en fin de chaîne de production, notre client a non seulement optimisé le processus d’emballage de ses expéditions par voie maritime, mais a également réussi à améliorer son image de marque puisque :

  • Le scellage complet sur 6 côtés, résistant aux tempêtes et à l’humidité, a permis d’éviter que les produits ne soient endommagés pendant le transport maritime. Grâce à cette amélioration, les coûts de transport, de réparation et de remplacement des produits endommagés ont été économisés. De plus, ce système a permis de mettre fin aux conflits avec leurs clients, puisque toutes les livraisons arrivent désormais en parfait état.
  • Grâce à l’emballage par film étirable, le scellage s’adapte uniformément aux dimensions et aux formes du produit, lui donnant un aspect plus fiable, propre et professionnel. L’emballage des produits et la manière dont le client les reçoit sont la meilleure carte de présentation pour une entreprise. C’est pourquoi en le faisant de manière plus compétente, cette usine de meubles a contribué à améliorer son image de marque.

L’objectif principal de Controlpack est de travailler pour que nos clients atteignent les objectifs qui ont été fixés et ainsi, de les aider à croître. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos produits ou si vous souhaitez réaliser un audit adapté à vos besoins afin d’améliorer les processus de conditionnement. Nous vous attendons !

 
Top