À l’occasion du jour du cyclisme, nous félicitons notre équipe de cyclistes Controlpack Badia

Controlpack-Badia, la première équipe cycliste Elite et Moins de 23 ans au classement catalan

L’année 2020 n’a pas été synonyme que de mauvaises nouvelles. Bien que les prévisions n’étaient pas optimistes, l’équipe cycliste Controlpack-Badia a réussi à sauver son calendrier et a relevé l’un des plus grands défis au niveau catalan. Elle est parvenu à se positionner, avec un total de 26 points, comme la première équipe de l’Elite et Sub -23 catégorie route. Ceci est détaillé dans le classement de la Fédération catalane de cyclisme, dans lequel on peut particulièrement souligner la deuxième position de Llibert Sendrós, la sixième d’Arnau Solé et la septième d’Albert Masana.

Avec plus de 48 ans d’expérience, Controlpack-Badia est toujours sur la route. Elle est devenue la plus ancienne équipe cycliste de sa catégorie dans l’État espagnol. Ses objectifs et ses victoires n’ont pas altéré ses valeurs, bien au contraire : persévérance, engagement et générosité sont toujours ses piliers ; et l’effort, l’enthousiasme et les nouveaux objectifs, son moteur de compétition.

Controlpack-Badia est récemment devenue l’une des meilleures équipes en termes de calendrier, et la pandémie de COVID-19 et les nouveaux protocoles n’ont pas entravé leur croissance durant cette saison. Ils ont participé à différentes courses, telles que les courses principales du calendrier catalan, la Coupe d’Espagne et d’autres épreuves par étapes du calendrier national.

Il convient de remarquer la première de Sergi Jurado, qui a accompli sa première compétition internationale de cyclisme sur route. Elle a eu lieu en Turquie, au Championnat d’Europe de cyclisme des sourds. Sergi Jurado y a participé en tant que membre de l’équipe espagnole et a obtenu le Diplôme d’honneur. Il a intégré Controlpack-Badia cette saison et a déjà démontré son talent et ses compétences, déjà constatées lors de sa précédente étape en tant qu’athlète de triathlon. Son sacrifice est un exemple pour beaucoup. Au sein de cette équipe, il peut développer un de ses principaux objectifs : donner de la visibilité aux athlètes sourds.

Face à toutes ces évolutions, des rencontres ont également été organisées cette année avec l’ensemble du groupe. Tout en respectant les mesures de sécurité établies, ils ont passé deux jours de coexistence et d’entraînement. C’est ce qui a marqué le point de départ de la préparation de la saison 2021. Le cyclisme a réussi à sortir victorieux de cette situation et tous les athlètes de Controlpack-Badia ont montré que l’union fait la force. Aujourd’hui, nous célébrons avec eux la Journée internationale pour le vélo, en leur souhaitant bonne chance et en leur offrant tout notre soutien pour les prochaines compétitions.

 
Top