Les avantages du film de polyoléfine rétractable crosslinked (POF)

Controlpack ajoute à son catalogue la nouvelle feuille réticulée rétractable (POF)

Présentation de nouveau film réticulé (POF) : ce film est incorporé dans les solutions Controlpack comme complément idéal aux systèmes d’emballage sous film rétractable automatisés. Quels avantages apporte-t-il à ces processus ? Voyons-les en détail.

 

Avantages de nouveau film rétractable crosslinked (POF) par coextrusion à sept couches

 Le film rétractable (POF) présente de nombreux avantages pour l'emballage des produits

Le film rétractable (POF) présente de nombreux avantages pour l’emballage des produits

La famille des plastiques polyoléfines englobe une grande variété de polymères avec différentes applications dans l’emballage et l’industrie de l’emballage. En appliquant de la chaleur, le film rétrécit pour s’adapter parfaitement à la forme et à la taille souhaitées. Il fonctionne comme une seconde peau, protégeant les produits de la poussière et d’autres éléments externes nocifs.

 

Les avantages du film rétractable réticulé (POF) de Controlpack par rapport aux autres plastiques rétractables traditionnels sont :

 

Il a une grande résistance à la perforation et au scellage

Grâce aux polymères dont il est issu, ce type de matériau présente une résistance à la perforation supérieure à celle des films réticulés classiques. La ligne de scellage est le point critique du processus de rétrécissement, mais dans ce cas, le type de plastique garantit une protection à 100% du produit.

 

Le film est plus fin, mais le même résultat est obtenu

Un grand avantage du film rétractable réticulé (POF) est qu’il garantit les mêmes résultats avec des films plus fins. Cela a un impact positif direct sur l’environnement et sur les coûts, car moins de plastique est consommé. De plus, les processus d’emballage sous film rétractable et de scellage sont optimisés, car leur application est plus rapide et, par conséquent, les bobines sont plus durables.

 

La soudure est propre, sans résidus dans la machine après application

Le film rétractable réticulé (POF) avec coextrusion à sept couches est conçu pour être utilisé comme matériau pour l’emballage rétractable avec des machines automatisées telles que les emballages rétractables Controlpack SPK. Il est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé dans des processus d’emballage à grande vitesse.

 

Produit moins de fumée et de résidus de plastique sur la barre de soudure. Compte tenu du fait qu’un système d’emballage sous film rétractable automatique peut emballer ou sceller des milliers de produits par jour, la conservation de cette pièce est essentielle pour que la machine ne passe pas en arrêt technique et aussi pour économiser en termes de maintenance et de pièces de rechange.

 

Il se caractérise par une grande transparence, idéal pour la présentation des produits

Les additifs spéciaux du film de polyoléfine rétractable réticulée (POF) avec coextrusion à sept couches rendent ce matériau doté d’une grande clarté et transparence, ce qui est très positif pour la vente de produits emballés sous film rétractable. Par conséquent, le brouillard ou la brume observés dans d’autres types plus traditionnels de films réticulés est évité.

 

Il est inoffensif et a une grande stabilité thermique

Dans le processus de fabrication, le plastique subit un processus de stérilisation. Le résultat est qu’il s’agit d’un film non toxique adapté au conditionnement des aliments ou des produits sensibles tels que les médicaments. De plus, il reste stable dans les environnements réfrigérés et ne subit pas de changements ou de déformations à température ambiante, donc aucune condition particulière n’est nécessaire pour le stockage des bobines.

 

Applications du film rétractable réticulé (POF) en combinaison avec les machines d’emballage sous film rétractable SPK de Controlpack

Les secteurs dans lesquels les feuilles de polyoléfine rétractables réticulées (POF) ont la plus grande implantation sont : l’alimentation, les produits pharmaceutiques et les soins personnels, les arts graphiques, les emballages de produits de consommation et la logistique et le stockage. Par conséquent, le plastique polyoléfine rétractable est très polyvalente.

 

Il fonctionne avec n’importe quelle machine d’ensachage et de mise sous film rétractable qu’elle soit semi-automatique ou entièrement automatisée, telle que :

 

  • Machines d’emballage sous film rétractable à cloche : les modèles Controlpack SPK 1403, SPK 1554 et SPK 1554/A varient en fonction de la taille de la machine et de l’emballage sous film rétractable et de la vitesse qu’ils peuvent atteindre, en tenant compte du fait qu’il s’agit de systèmes manuels. Ils sont conçus pour les petites productions et vous pouvez utiliser du film rétractable crosslinked POF, PVC et PP.
  • Machines d’emballage sous film rétractable semi-automatiques : les SPK 2554, SKP 2755,l’ensemble tunnel de soudage et le SPK 2554/M sont conçus pour rétracter et ensacher des séries moyennes de produits hétérogènes. La présence de l’opérateur est toujours nécessaire pour déposer les produits, mais la machine ajuste automatiquement la rétraction.
  • Filmeuses rétractables automatique en ligne complète : dans les modèles de filmeuses rétractables avec tunnel SPK 3554 et Coolwrap, les films rétractables en polyoléfine crosslinked (POF) font la différence par rapport aux autres types de films car elles sont entièrement des systèmes automatisés.

 

Si vous souhaitez étudier l’impact que cela aurait d’inclure un film de polyoléfine dans vos emballages industriels ou vos processus d’emballage, chez Controlpack nous pouvons vous aider. Contactez-nous et l’un de nos experts procédera à un audit adapté à vos opérations d’emballage et de rétrécissement pour vérifier quelle marge d’amélioration il existe et quelle solution nous pouvons apporter à cet égard. Nous vous attendons !

 
Top