ROBOPAC LP: Des performances maximales sur la plateforme Low Profile

Une plateforme unique de banderolage de seulement 3 cm de haut, avec des rampes minimales et un système de rotation breveté.

Controlpack présente en Espagne le nouveau système LP (Low Profile) breveté par Robopac : les nouvelles plates-formes d’emballage extraplates de la firme italienne, hautes de seulement 3 centimètres. Elles ne pénalisent pas les performances et peuvent supporter des charges allant jusqu’à 1 200 kilogrammes, grâce au système exclusif de roulement LP. La polyvalence et le confort de travailler avec les meilleures banderoleuses Masterplat et Rotoplat, désormais dans un espace plus restreint et sans qu’il soit nécessaire de faire des travaux pour pouvoir y accéder avec un transpalette.

Avantages

Avec l’apparition de la nouvelle gamme Robopac LP (Low Profile), il est désormais possible d’accéder à la banderoleuse verticale, avec des palettes, aussi bien avec un chariot élévateur qu’avec un transpalette. La gamme LP, disponible sur les banderoleuses Masterplat et Rotoplat, a réduit l’épaisseur de la base de la machine de 60%. En effet, elle est passé de 77,5 millimètres de la base de la plateforme à seulement 30 millimètres. Il s’agit d’un avantage concurrentiel car il permet d’accéder manuellement aux charges palettisées sans mettre en danger la charge, sans avoir à utiliser une plateforme version TP transpalette et sans avoir à effectuer des travaux de génie civil pour laisser la machine au ras du sol. Nous évitons également les chocs accidentels et fréquents avec les clous du chariot élévateur.

En plus de disposer de la plus innovante la plus innovante du marché, elle permet également de gagner de l’espace. Les dimensions de ses rampes ont été réduites: 324 millimètres de long et ont une pente de 9,5%. Nous travaillons dans un espace plus restreint, puisque nous avons réussi à  obtenir une réduction de 74% par rapport aux rampes standard. La nouveauté dans la configuration de la gamme Robopac LP, est que les rampes peuvent être configurées de manière modulaire: à 90, 135, 180, 225 et 270 degrés. La combinaison de 2 ou même des 3 rampes est également possible. Notons aussi la nouveauté d’une rampe totale couvrant les 270 degrés d’entrée sur l’ensemble de la machine d’emballage

Grâce au système LP breveté de Robopac, nous disposons d’un système innovant de transmission de la rotation des disque sans chaîne, ce qui le rend très durable, robuste et résistant. Il supporte des charges allant jusqu’à 1200 kilogrammes avec une grande fiabilité. Le système de rotation de la plate-forme avec 228 roues en nylon à la base la rend vraiment pratique. De plus, le cadre de levage facilite les tâches de nettoyage et d’entretien.

La gamme de banderoleuses LP optimise au maximum l’espace de travail de l’entrepôt et la facilité de chargement. Cela, grâce à la réduction de l’épaisseur de la base et de la longueur de ses rampes. Cette nouvelle gamme constitue un grand avantage pour le secteur de la logistique. Elle permet de travailler de à la fois avec un transpalette manuel et un chariot élévateur, avec un rang d’accès à la rampe pouvant atteindre 270 degrés.

Controlpack est fortement engagé dans ce système de banderolage vertical, destiné à être l’un des produits phares de 2019. De plus, il est compatible avec l’application technologique RConnect pour la surveillance des données, la sauvegarde du film et le contrôle des machines pour la prévention des pannes et la maintenance.

Pour plus d’informations sur la gamme Robopac LP, veuillez contacter votre agence Controlpack la plus proche.

 
Top