InvisiPac, le seul équipement Hot Melt sans réservoir et à la demande

Le système thermofusible Invisipac HM25c est productif, fiable et sûr

Pas de buses obstruées ni de matériau dégradé, l’Invisipac de Graco est le seul système Hot Melt sans réservoir à la demande sur le marché. Il garantit une carbonisation réduite et des performances élevées avec des composants durables. Plus précisément, il s’agit du remplissage automatique et de la fusion de l’adhésif thermofusible selon les besoins et les propriétés de la ligne d’emballage.

Peu ou pas de gaspillage, liberté d’utiliser n’importe quel type d’adhésif, et chauffage et démarrage rapides en seulement 10 minutes. Les avantages d’InvisiPac sont nombreux et l’ensemble du système assure une économie d’au moins 25% sur la consommation du Hot Melt. Ce résultat est obtenu grâce au fonctionnement optimal du processus, qui permet de travailler en continu avec des emballages et des boîtes en carton qui nécessitent une application précise de la colle.

Invisipac

Processus d’application Hot Melt

Le fonctionnement du système est entièrement automatique. Le processus commence par le système d’aspiration intégré à l’InvisiPac. Dans celui-ci, le Hot Melt est transporté du réservoir à une mini chambre de coulée et, enfin, la quantité nécessaire est appliquée à chaque boîte.

1. Alimentation

InvisiPac envoie un signal au réservoir chaque fois qu’il est nécessaire de recharger le melter, le fondoir d’adhésif. Le récipient aspire automatiquement les granulés et les introduit dans la chambre de fusion. Seuls 80 grammes de Hot Melt sont prélevés à chaque aspiration et sa fréquence varie en fonction de la demande de la ligne, qui apparaît sur les écrans de contrôle.

Le système de remplissage étant complètement fermé, le Hot Melt est protégé des impuretés telles que la poussière. Cela évite tout type de contamination et, à son tour, rend l’équipement sûr, car les opérateurs sont totalement isolés des zones où la température de fusion est élevée et, par conséquent, les dangers de brûlures ou d’inhalation de fumées toxiques sont complètement supprimés.

2. Fusion

Comme seule la quantité requise de Hot Melt est remplie, la fusion se fait entièrement à la demande. Du fait qu’il n’y ait pas de réservoir chaud, le chauffage le plus rapide est garanti en raison du ratio plus élevé de surfaces chaudes sur le marché. Cette conception alvéolaire unique fait fondre tout le thermofusible de la même manière et n’est pas exposée à de longues périodes de température, par conséquent, elle ne se carbonise pas. Comme aucun choc thermique n’est généré lors du remplissage, la viscosité de l’adhésif reste stable. Cette technologie de fusion est leader et unique sur le marché, à la fois pour réduire la consommation de colle et pour la maintenir.

3. Transfert

Après avoir passé le premier filtre, le Hot Melt entre dans les tuyaux, où la température et la viscosité sont maintenues constantes. Les tuyaux Graco sont dotés d’un revêtement en silicone supplémentaire qui répartit uniformément la chaleur sur toute la longueur du tuyau.

4. Application

La conception sans points morts dans le bloc applicateur assure un volume de Hot Melt constant par boîte. Cela élimine la carbonisation et par conséquent les obstructions des buses. L’adhésif est filtré une seconde fois avec un système unique de double filtrage dans le bloc et dans le module.

La température et la viscosité étant maintenues constantes du fondoir à l’applicateur, chaque boîte contient la même quantité de colle. Selon la technologie et le type de Hot Melt, une réduction de colle de plus de 70% pourrait être obtenue.

5. Suivi

Qu’est-ce qui permet à l’ensemble du processus de se dérouler sans heurts? Le logiciel InvisiPac. L’écran vous permet de configurer et de surveiller tous les paramètres critiques en temps réel: température, niveaux de production, consommation de colle chaude, etc. Si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, les alarmes vous permettent d’agir instantanément.

Invisipac HM25c applique donc le Hot Melt en continu, sans réservoir et à la demande. Il s’installe et s’intègre facilement dans n’importe quelle ligne d’emballage. De plus, grâce à son démarrage rapide, le système réduit la consommation de Hot Melt, économisant de l’eau et aussi de l’huile; deux ressources utilisées dans le processus de production et de fabrication de la colle. Cela réduit la quantité de carbone dans l’environnement et devient ainsi une solution plus durable.

Si vous êtes intéressé par le système InvisiPac, n’hésitez pas à réserver votre audit gratuit pour un essai. Contactez-nous. Nous sommes à votre disposition.

 
Top