Distributeurs de papier gommé : une solution durable pour le e-commerce

Types, avantages et applications du papier gommé

Parmi les rubans adhésifs, il en existe un type qui se distingue par sa durabilité, sa sécurité et sa résistance: le papier gommé. Plus précisément, il s’agit d’un ruban en papier kraft qui adhère à n’importe quel matériau grâce à sa colle végétale intégrée. Il est réparti entre les fibres de la surface où il adhère et, avec cela, il créé un film difficile à casser. Le papier gommé se colle dans n’importe quel espace, que ce soit sur du carton ou du plastique, et sans complication ni difficulté. Il s’active à l’eau grâce aux distributeurs de papier gommé, une ressource écologique et idéale pour le e-commerce.

Types, avantages et applications du papier gommé

Caractéristiques du papier gommé

Le papier gommé se distingue comme une solution biodégradable et facile à appliquer, mais ce ne sont pas ses seuls points forts:

  • Étanchéité sûre, durable et antivol. Une fois appliqué, le ruban ne peut plus être décollé. Il est à usage unique et toute tentative de manipulation est visible et évidente à l’oeil nu, soit par les marques laissées, soit par la casse qu’elle peut provoquer.
  • Prendre soin de l’environnement. Fabriqué avec du papier kraft, son origine est recyclée et 100% naturelle. En plus d’être efficace, c’est aussi une ressource écologique et biodégradable.
  • De vraies applications. S’agissant d’un matériau inodore et hygiénique, il est parfait pour les industries (alimentaire, pharmaceutique …), mais aussi pour tout envoi, tant au niveau national qu’international.
  • Distributeurs rapides et pratiques. Ils favorisent la routine du travail, car ils facilitent l’application de la bande. Ils peuvent être manuels, semi-automatiques ou automatiques, et peuvent être ajustés en fonction des besoins de chaque commande.

Types de papier gommé: ordinaire et renforcé

Avant d’opter pour l’un ou l’autre, vous devez prendre en compte ce qui les différencie et lequel correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. Le cœur de la question réside essentiellement dans les filaments qui composent le papier gommé renforcé et qui, par contre, ne font pas partie du simple papier gommé. Ces filaments rendent la rupture du ruban adhésif plus difficile et lui permettent également de supporter des charges plus lourdes.

Par exemple, le papier gommé non renforcé est généralement utilisé pour les commandes jusqu’à 30 kg et le papier gommé renforcé pour les envois jusqu’à 80 kg. Cependant, les deux types protègent les produits et sont efficaces, également pour les expéditions à l’exportation ou scellées à long terme.

Comment sont-ils activés?

Contrairement au reste des rubans adhésifs, le papier gommé est activé avec de l’eau. Les humidificateurs ou distributeurs de papier gommé sont donc des applicateurs avec un réservoir intégré et une éponge, qui retient et applique l’eau. Le fonctionnement de la machine peut être manuel ou automatique, et en fonction de cela, nous distinguons:

Humidificateur manuel papier gomméHumidificateur manuel

Utile et fonctionnel pour fermer les boîtes d’expédition quotidiennes. La longueur du ruban est ajustée manuellement et la coupe est effectuée au moyen d’une lame qui agit instantanément. L’opération se fait par levier.

 

Humidificateur manuel et semi-automatique papier gomméHumidificateur manuel et semi-automatique

Il est actionné au moyen de boutons: deux pour déterminer la longueur de la bande de manière semi-automatique (L1 et L2) et un troisième pour le faire manuellement. Facile et simple à régler selon les besoins. Les deux cycles semi-automatiques peuvent être configurés séparément et indépendamment l’un de l’autre pour couper le papier en différentes longueurs.

 

Humidificateur automatique.Humidificateur automatique

Les fonctions et leurs cycles sont programmables: capables de mémoriser la longueur du ruban coupé. Il fonctionne automatiquement en appuyant sur le bouton RUN et les deux cycles (L1 et L2) fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. Recommandé pour les grandes productions, car il fonctionne à grande vitesse.

Le papier gommé est un produit en plein essor. Les grandes entreprises de e-commerce l’utilisent depuis longtemps et continueront de le faire; il constitue l’élément essentiel de nombreuses commandes. Chez Controlpack, nous vous facilitons la tâche: contactez-nous et nous vous proposerons les solutions dont vous avez besoin. Vos doutes nous aident à grandir.

 
Top