Controlpack ajoute le film étirable biodégradable BIO-V à son catalogue durable

Controlpack réaffirme son engagement en faveur du développement durable avec sa nouvelle gamme d’emballages en plastique biodégradable Bio-V

Controlpack est à la tête de l’engagement en faveur de la durabilité dans le secteur de l’emballage grâce à ses nouveaux produits à biodégradabilité microbienne rapide Bio-V.

Avec cette nouvelle gamme de produit, l’entreprise espère réduire l’impact environnemental de son activité et de celle de ses clients, en plus de sensibiliser aux modèles de production responsables.

Les emballages en plastique biodégradables Bio-V de Controlpack

Le plastique biodégradable à action accélérée Bio-V garantit l’intégration quasi totale de ses particules dans l’environnement naturel une fois son cycle de vie terminé. C’est une évolution par rapport aux plastiques biodégradables conventionnels, beaucoup plus rapide et plus efficace dans son processus de décomposition. Les résultats du test ASTM D5511 ont démontré que, dans des conditions idéales, un sac en plastique Bio-V se dégrade à 86,4 % après 865 jours.

Au niveau industriel, ces emballages répondent à toutes les exigences de la FDA (Food and Drug Administration) et ont été développé pour un contact prolongé avec des produits sensibles. Ils sont donc recommandé pour une utilisation dans des secteurs tels que le domaine de la santé, les cosmétiques ou l’alimentation. De plus, le matériau organique innovant avec lequel ils sont fabriqués offre une excellente résistance aux conditions climatiques défavorables.

L’engagement total de Controlpack en faveur de l’industrie durable

Controlpack fait preuve d’un fort engagement en faveur du développement d’une activité industrielle adaptée aux besoins environnementaux du XXIe siècle. Ainsi, son Plan de Développement Durable pour 2019-2024 figure parmi les plus ambitieux du secteur. Dans ce plan, est détaillé la stratégie durable de Controlpack, basée sur des innovations technologiques, desquelles se démarquent les panneaux photovoltaïques, des systèmes de filtrage de l’eau et une flotte de véhicules électriques.

Chez Controlpack, nous offrons un service d’assistance personnalisé, grâce auquel nos clients peuvent évaluer la durabilité de leur système d’emballage. Vous êtes intéressé par un audit ? Contactez-nous pour savoir si votre entreprise répond aux exigences minimales de durabilité. Dans le cas contraire, nous vous enverrons un rapport avec les propositions les plus responsables pour votre activité commerciale.

 
Top