Cas de réussite : ligne d’emballage Technoplat 3000 PVS

ligne d'emballage

Optimisation de la ligne d’emballage avec la banderoleuse Technoplat 3000 PVS

Nous vous présentons un cas de réussite d’une entreprise du secteur automobile, dont les performances dans le processus d’emballage ont été considérablement améliorées grâce à l’optimisation de la ligne d’emballage par l’installation d’une banderoleuse automatique. Cette dernière est dotée de performances diverses et d’un niveau élevé de sécurité, de qualité et de service. Examinons-la de plus près.


Système de travail initial du client

Notre client disposait d’une ancienne ligne d’emballage, avec un niveau d’efficacité et de capacité très faible par rapport aux exigences stipulées. Désireux d’optimiser cette situation, ils ont contacté Controlpack pour remplir leur mission.


Solution proposée

La banderoleuse Technoplat 3000 PVS avec applicateur automatique de film couvre-palette supérieur a été considérée comme étant la meilleure option pour plus d’efficacité et de performance dans l’emballage sous film étirable. La rigidité de sa structure et la fiabilité des parties les plus délicates, c’est-à-dire la cinématique de contrôle et de commande ainsi que les pièces tournantes, garantissent des pré-requis minimaux pour atteindre l’objectif souhaité. La ligne est construite avec un diagramme à 90° afin de l’adapter de manière idéale aux besoins opérationnels du client. Le système de pré-étirage PVS joue également un rôle majeur dans l’optimisation de la consommation de plastique pendant le processus. De plus, une application de pointe est intégrée à la machine: R-CONNECT.


ancienne ligne d'emballage

Installation d’une chaîne d’emballage dans une entreprise du secteur automobile


Contrôle de l’emballage des palettes avec la technologie R-CONNECT

R-CONNECT est une application de contrôle à distance qui permet de surveiller en temps réel l’activité du système. Il s’agit d’un dispositif optionnel qui peut être installé sur les machines automatiques d’emballage sous film étirable, telles que notre machine Technoplat 3000 PVS. Elle est utilisée pour contrôler, collecter, traiter et archiver les informations et les données de la banderoleuse. Elle est accessible à partir de n’importe quel appareil portable et dispose d’un système de détection des incidents qui alerte les techniciens pour un dépannage à distance. De la même manière, elle permet le contrôle et la gestion des multiples formes d’emballage.


La technologie R-CONNECT permet:

– D’améliorer les performances des machines et optimiser la consommation de film étirable.
– La stabilisation et la sécurité des charges.
– Des économies sur les coûts de maintenance grâce à la détection automatique des erreurs.
– De recueillir des données et des statistiques sur le fonctionnement du banderolage des palettes.

Les banderoleuses Robocap sont l’une des meilleures options pour l’emballage des palettes avec des machines automatiques. R-CONNECT renforce cette affirmation et l’expérience de Controlpack la soutient. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos solutions et nos produits. Notre objectif principal est d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs.



Controlpack, une entreprise reposant sur une innovation constante

Si vous souhaitez que nous vous aidions à réaliser un audit des processus d’emballage de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous les analyserons en termes de durabilité et nous quantifierons les coûts que vous pourriez économiser en optant pour des techniques plus respectueuses de l’environnement.

 
Top