master

Robot Master

Grâce à l’expérience acquise dans le temps, Robopac présente la nouvelle gamme base (Entry Level) de machines automotrices pour l’emballage, Robot MASTER.

L’union entre le design captivant et la technologie sophistiquée se matérialise en MASTER et le rend un robot solide et fiable pour le banderolage de charges sur palette.

MASTER a été réalisé suivant les critères de conception, construction et sécurité adoptés pour réaliser des robots à de plus hautes prestations.

MASTER est l’outil pour l’emballage agile et compact découlant de l’expérience acquise depuis plus de 25000 robots ROBOPAC vendus sur le marché mondial.

MASTER est simple à utiliser mais en même temps il est destiné à une utilisation typiquement industrielle, tenant compte des conditions de travail les plus différentes et lourdes. Le Robot Master est également équipée de solutions techniques telles que : l’avertisseur sonore de début de cycle, le voyant clignotant visible pendant le banderolage du produit, le bouton d’arrêt immédiat et le pare-chocs d’urgence assurent de hauts niveaux de sécurité.

PANNEAU DE CONTRÔLE

Le nouveau pupitre de commande équipé en JOG et afficheur graphique à sélection par icones permet un accès simplifié aux actionnements et une lecture claire des réglages de travail.

CHARIOTS

Chariot FRD
Chariot avec frein mécanique sur rouleau de renvoi: Allongement constant du film indépendamment du diamètre de la bobine. Dispositif d’accouplement / désaccouplement rapide du frein pour faciliter l’accrochage du film à la base de la palette. Le frein agit sur le cylindre de caoutchouc pour permettre de régler la tension de banderolage. Les rouleaux de métal supplémentaires sont placés de façon à assurer un plus grand “embrassement” du film autour du rouleau de frein.

Chariot FR
Le chariot FR est équipé d’un dispositif d’étirage du film réalisé au moyen d’un frein mécanique contrôlable depuis le panneau de commandes. L’accouplement du frein est temporisé pour faciliter l’accrochage du film à la base de la palette. Si on souhaitait l’action du frein électromagnétique, il serait possible de la programmer à travers le PLC ou depuis le panneau.

Chariot PDS (seulement M110)
Chariot extensible à double activé à partir du panneau de contrôle.
Le chariot est équipé d’un préétirage motorisé à taux fixe de 250% qui peut passer en préétirage à taux variable par simple impulsion sur la touche “Stretch Control”, grace à son embrayage electromagnétique positionné sur le premier rouleau d’étirement.


0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.